Conseil de Fondation

Nos membres sont des décideurs·euses issu·e·s du monde des affaires, de la société, de la politique, de l'administration, du sport ou de la culture et travaillent à titre bénévole.

Le Conseil de fondation est l'organe suprême de gouvernance de la fondation Coubertin meets Dunant et en assure la gestion. La tâche principale du conseil de fondation est la réalisation de l'objectif.

« Le sport lie les gens, leur donne de la stabilité et aide en particulier les personnes réfugiées à s'intégrer dans une société étrangère. Ce sont précisément ces objectifs que poursuit le projet Coubertin meets Dunant. »

Kurt Aeschbacher, journaliste, entrepreneur et VR SBW House of Learning AG

« Associer le sport, l'éducation et les valeurs suisses nécessite de la passion et des partenaires solides. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce projet. »

Reto Ammann, président-directeur général SBW House of Learning AG

« Le sport est un atout culturel important et rassemble les générations. En définitive, le sport de haut niveau ne peut réussir qu’avec une bonne base pour le sport de masse et la promotion des jeunes. Je suis heureux que la Fondation Coubertin meets Dunant y apporte une précieuse contribution. »

Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, président du Conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique, président du Conseil national 2016/17

Mayi Cruz Blanco, Athlète, dirigeante sportive internationale, fondatrice de Sports Equity+, membre du conseil du Centre pour le sport et les droits de l'homme, membre du conseil d'administration de la plateforme Right Dream Purpose, membre du comité directeur du CIO Athlete365 Career+ : Right to Dream Purpose Platform, membre du comité directeur du CIO Athlete365 Career+.