Passion for Sports, Education and Dialogue
Coubertin meets Dunant combine les valeurs olympiques qui sont l’excellence, l’amitié et le respect avec la tradition humanitaire suisse. Elle promeut les jeunes passionné·e·s de sport sur le sol suisse au Talent-Campus Bodensee (Swiss Olympic Sports School) à Kreuzlingen, quels que soient leur origine, leur genre ou leur statut social. Un programme unique au monde avec des organisations et partenaires nationaux et internationaux.
Comme Pierre de Coubertin (1863–1937), le fondateur des Jeux Olympiques modernes (IOC), nous sommes convaincus que le sport peut aider à se dépasser, mais aussi à se rapprocher et à s’entendre pacifiquement malgré leurs différences. La neutralité et l'humanité font partie de notre système de valeurs au même titre que celui de la Croix-Rouge (CICR) fondée par Henry B. Dunant (1828–1910).
Avec notre travail, nous voulons générer un impact et une résonance tant au niveau individuel que sociétal. Nous voulons mettre à disposition des jeunes du temps, de l’espace et un état d’esprit permettant de se dépasser. L'objectif est qu'ils renforcent leur résilience intérieure et développent une approche créative face à des situations exigeantes. En bref : ils doivent avoir confiance en leur succès. Cela implique de se faire confiance et de dépasser ses propres limites.