United Programme

Le United Youth Athlete Programme s'engage en faveur de l’entente des peuples et d’un message de paix. Grâce à une formation et à des études communes à l'école internationale, de jeunes athlètes de nations ennemies sont réunis au Talent-Campus Bodensee pour surmonter leurs différences et trouver un langage commun à travers le sport.

Relier Les Nations

Le United Youth Athlete Programme se considère comme une plateforme importante pour l’entente entre jeunes athlètes de nations ennemies sans relations diplomatiques.

Réunir ces jeunes talents (en tandem ou en équipe) au Talent-Campus Bodensee à Kreuzlingen leur permet de surmonter leurs différences culturelles et sociales et de trouver un langage commun à travers le sport. Actuellement, nous nous concentrons principalement sur les sports de volley-ball/beach-volley, handball, football, basket-ball, tennis, athlétisme et cyclisme. Nous sommes ouverts à toute proposition d’activités passionnantes dans d’autres domaines sportifs et nous nous réjouissons d'établir des contacts appropriés.

En raison des tensions politique actuelles, nous préférons inclure les athlètes des pays suivants dans notre United Programme :

  • Israël et Palestine, Syrie, Afghanistan, Iran, Liban, Arabie Saoudite
  • Inde et Pakistan
  • Corée du Sud et Chine
  • Chine et Taïwan
  • Égypte et Qatar

Compréhension internationale et message de paix

Le dialogue entre les différentes cultures est rendu possible et approfondi par des entrainements communs et la participation collective à des concours publics, par plusieurs semaines voire plusieurs années de formation et de formation continue au Talent-Campus Bodensee (y compris l'obtention d’un diplôme), par la cohabitation quotidienne sur le campus et à l'internat, par des excursions et par la participation à des événements culturels. Des cours intensifs de deux à trois semaines (mouvement, rencontres, compétences futures) sont proposés pour démarrer et établir le programme.

La focalisation commune sur un objectif sportif doit contribuer à promouvoir la compréhension et la tolérance entre les athlètes et leur pays d'origine.